19 mai 2016

Traitement des troubles sexuels en A.T

"Nous avons besoin de reconnaître que la sexualité n'est ni une entité unitaire, quelque chose que l'on puisse étiqueter, catégoriser ou analyser, ni une expérience que l'on puisse faire de façon non problématique. Les contradictions qui sont en son coeur même nous affectent tous : l'impossibilité du désir, la construction négative des identités tant masculine que féminine dans notre discours culturel, ou la représentation omniprésente dans le discours populaire de la personne hyper-sexuelle, qui contraste tellement avec la réalité de la plupart des gens." Ussher J.et Baker C.

Je souhaitais partager avec vous un article de Peck dans le traitement des troubles sexuels en A.T., puisque cela fait partie de ma pratique pour, parfois, traiter ces problématiques dans le cadre d'une thérapie brève.

Nombreuses difficultés sexuelles peuvent se résoudre par une thérapie brève. L'estimation de Masters et Johnson, indique que 50% des américains présentent l'un ou l'autre  dysfonctionnement sexuel et qu'environ 20% de ce groupe peut le résoudre par l'acquisition d'une information adéquate sur la sexualité.

Reste alors la difficulté de lever des interdits à propos de la sexualité et se donner la permission suivante : c'est OK de parler de la sexualité

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...