25 novembre 2016

Avoir le choix d'étudier et de travailler à dieppe


C'est avec la casquette de coach et de formatrice que j'écris ce billet car il me semble important que les jeunes de Dieppe puissent choisir de rester dans leur environnement familier et non le quitter par nécessité.


Un sondage, à l’initiative d’un conseiller régional, est mis en œuvre pour connaître les élèves potentiellement intéressés par poursuivre leurs études vers un BTS CPRP (ex IPM) à la rentrée de septembre 2017 au lycée Neruda.

http://www.dieppe-neruda-bts-ipm-cprp.com/2016/11/sondage-pour-bts-cprp.html

BTS CPRP - Produire l'avenir

 Le BTS IPM (Industrialisation des Produits Mécaniques) a été réformé à la rentrée 2016 et a changé de nom.

 Il s'appellera désormais BTS CPRP pour "Conception des Processus de Réalisation de Produits".

 Ce BTS évolue pour toujours mieux répondre aux demandes des entreprises, et intégrer les nouveautés technologiques (fabrication additive). qui doivent être enseignées aux futurs Techniciens Supérieurs.

Champ d’activité
Le ou la titulaire du brevet de technicien supérieur « Conception des processus de réalisation de produits » est amené à exercer son métier dans les domaines de la réalisation de sous-ensembles mécaniques. C’est un spécialiste des procédés de production par enlèvement ou addition de matières. Concepteur des processus qui y sont associés, il ou elle intervient tout au long de la chaîne d’obtention (définition – industrialisation – réalisation, assemblage et contrôle) des éléments mécaniques constituant les sous-ensembles industriels, qu’il s’agisse de biens de consommation pour le grand public, de biens d’équipement pour les entreprises, d’outillages spécialisés ou d’ensembles mécaniques à haute valeur ajoutée.



 Publics concernés :

Bac professionnels :

-          Technicien d’Usinage,

 -          Technicien Outilleur,

 -          Etude et Définition de Produits Industriels

Bac STI2D

EMPLOIS

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...