19 juin 2016

Vivre le couple

Sur mon site, je vous propose une série de vidéos de Jacques Salomé autour des problématiques des couples que je reçois :

Couple les 7 besoins : Comment chacun des protagonistes,lui,elle, nourrit la relation qui nous relie, qui nous attache parfois.

Couple ses 3 conditions de succès : Ancrages, balises nécessaires pour permettre à un couple de rester vivant

Couple, le réveil des blessures : Dans un couple nous sommes toujours 3, l'autre, moi et la relation. Cela va se jouer dans un champ de forces : il y a des forces d'attraction, des forces de réconciliation, des forces de cohésion qui vont jouer dans un couple mais aussi des forces de répulsion, des forces de séparation. ... Le fait d'avoir une relation intime, un rapprochement physique, émotionnel va réveiller, paradoxalement, l'ex-petit garçon, l'ex-petite fille qui est en chacun de nous. Une phrase, un geste ou un comportement, peut réouvrir une situation inachevée dans l'enfance de l'autre.

Couple les 3 pièges : Pièges, conflits parmi les plus fréquents qui peuvent surgir dans une relation de couple

Couple quand survient la mort et l'infidélité : Dans toute relation de couple va surgir l'imprévisible. L'imprévisible le plus violent c'est la perte, la disparition ou la mort d'un être cher... et quand c'est imprévisible, ça réveille la blessure d'abandon

Divorce comment bien se séparer  : aujourd'hui, la durée de vie potentielle d'un couple peut être 60 ans. Il faut que nous apprenions à nourrir, alimenter, vivifier notre relation. Mais il se peut aussi que mes sentiments aient changé ou les sentiments de l'autre aient changé ou que nos courbes de vie ne soient pas restées parallèles. ... Il est possible de se séparer sans se détruire

Emotions mieux comprendre la colère : Vous avez le droit d'être en colère. Pourquoi ? Parce que la colère est un langage.... C'est le langage du retentissement, de la résonance.

Interview de Guy Corneau sur le couple

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...